Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 13/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Cinquième édition du tournoi de football J2A (U-17) : Les hostilités démarrent le 13 février prochain
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  Matin libre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cotonou va abriter du 13 au 15 février 2015 la compétition des jeunes talents. C’est dans le cadre de la cinquième édition du tournoi de football J2A. Une initiative du Béninois vivant en France Mounirou Daouda.

Réservé au moins de 17ans, le tournoi J2A est une compétition de football pour la promotion des jeunes talents béninois issus des différents centres de formation du Bénin. Après quatre éditions, le tournoi entend prendre une allure internationale. Ce qui justifie la présence des centres de formation de la sous-région pour le compte de cette édition. Une volonté du promoteur Mounirou Daouda, qui par ce canal entend donner la chance aux jeunes talents africains en général et ceux du Bénin en particulier de s’éclore.

Ainsi, 12 équipes prendront part à ce tournoi, dont huit du Bénin. Notamment Abi ; Adefob ; Alodo sports ; Bénin Foot ; Cefes ; Divinité Suprême; Rasam de Bassila ; Académie Sessegnon. Quatre formations viendront de la sous-région rehausser la compétition. Il s’agit de Liberty du Togo, Rtd du Ghana, Kozaf du Burkina Faso et As Bamako du Mali. Une belle opportunité pour les représentants béninois de se mesurer aux autres centres de la sous-région.

De sources proches des organisateurs, les 12 équipes engagées seront reparties en trois groupes de quatre équipes. Les premiers de chaque groupe en plus du meilleur deuxième des trois groupes seront qualifiés pour les demi-finales. Et les vainqueurs de cette étape disputeront la grande finale prévue pour le 15 février 2015. Au terme de la compétition, les équipes seront primées ainsi que le meilleur joueur, le meilleur buteur et le meilleur gardien de but. A cet effet, deux stades sont retenus. Il s’agit du stade de l’Amitié de Kouhounou et celui de René Pleven d’Akpakpa. Les matches se joueront dans un format de deux mi-temps de 30 minutes à l’exception de la finale qui aura deux mi-temps de 35 minutes. Aussi, apprend-t-on des organisateurs, que la compétition sera placée sous le signe de la lutte contre le Sida. Des séances de sensibilisation et de dépistages seront offertes aux joueurs, encadreurs et même aux spectateurs volontaires tout au long de la compétition.

Abdul Fataï SANNI

 Commentaires