Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Ministère de la Famille initie un atelier d’évaluation et de validation du projet de plan de travail 2015
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  ABP


Naomie
© Autre presse par DR
Naomie Azaria, ministre des Sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cotonou - La ministre de la Famille, des affaires sociales, de la solidarité nationale, des handicapés et des personnes du troisième âge, Naomie Azaria, a procédé ce mardi à l’INFOSEC, à Cotonou, à l’ouverture de la revue d’évaluation du plan de travail annuel (PTA) au 31 décembre 2014 et à la validation des PTA 2015.

L’objectif de cette revue est, d’une part, de déceler les facteurs endogènes et exogènes qui entravent ou favorisent l’obtention des résultats, véritable inputs pour l’élaboration du rapport de performance et, d’autre part, analyser les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre non seulement des PTA, mais aussi des recommandations issues des revues antérieures.

Selon le rapport d’activités au 31 décembre 2014, ce Ministère est à un taux d’exécution financière de 91,22% base engagement, toutes natures de crédits confondues.

Pour la ministre, les moyens financiers mis à leurs dispositions pour atteindre les objectifs fixés dans les domaines de protection sociale et de solidarité nationale, de promotion de la famille et du genre, puis du renforcement de la gouvernance et de l’efficacité du Ministère sont véritablement insignifiants. C’est pourquoi, elle a exhorté tous les directeurs, dans chaque domaine d’intervention, à rechercher des partenariats publics privés et à prendre de nouveaux engagements pour plus d’efficience au cours de l’exercice 2015.

ABP/ACF/JFH

 Commentaires