Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

BENIN/ECONOMIE : Les acteurs des finances échangent sur la loi des finances gestion 2015
Publié le mercredi 14 janvier 2015   |  ABP


Komi
© Autre presse par DR
Komi KOUTCHE, Ministre de l`Economie des Finances et des Programmes de Dénationalisation -


 Vos outils




Cotonou, 14 Jan. (ABP)-Le directeur général du Centre de perfectionnement et d’assistance en gestion (CEPAG), Augustin Bada, a procédé ce mercredi à l’hôtel du port à Cotonou, à l’ouverture du déjeuner débats sur la loi des finances 2015.

Les participants ont eu droit à trois communications sur les perspectives économiques, les dispositions fiscales et les dispositions douanières pour l’année 2015. Selon le directeur général des affaires économiques, Constant Charles Yèhouenou, l’année 2014 a connu une inflation négative et plusieurs défis tels que l’amélioration de la gestion des finances publiques et de la compétitivité globale et sectorielle de l’économie. La réduction des inégalités à l’accès aux différents services reste à relever. C’est à ce titre que l’année 2015 est marquée par l’entrée en vigueur du TEC-CEDEAO à partir du 1er janvier, l’arrivée à terme des OMD et la transition vers les ODD.

Quatre points d’application sont émis pour 2015 afin de limiter la vulnérabilité de l’économie béninoise et conserver au mieux la mémoire de l’administration. Il s’agit de la promotion de l’emploi des jeunes, du développement local, de la modernisation de l’agriculture et la promotion de l’agro-alimentaire puis le renforcement du capital humain et des infrastructures de soutien à la production.

Notons que le taux de croissance 2015 est fixé à 6% contre 5,7% l’année écoulée.

La loi des finances, précise-t-on, a pour objectif de promouvoir les activités économiques par des mesures incitatives au profit des agents économiques à travers le fisc, la douane et autres.



ABP/ACF/JFH

 Commentaires