Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 15/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Pour une application effective et intégrale des textes communautaires : Cotonou abrite ce jeudi la réunion des Premiers Ministres de l’Uémoa
Publié le jeudi 15 janvier 2015   |  Matin libre


Le
© Autre presse par DR
Le président Boni Yayi du Benin à Droite et le président Issoufou Mamadou du Niger à Gauche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Son Excellence Dr BONI YAYI, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), présidera, Jeudi 15 janvier 2015 au Palais des Congrès de Cotonou, une réunion des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement des huit Etats membres de l’Union.
Cette rencontre, conforme à la feuille de route du Président en exercice de la Conférence, vise à donner une nouvelle dynamique à la mise en œuvre des réformes et à l’application effective des textes communautaires. Elle fait suite à la revue générale de la mise en œuvre de réformes qui a été conduite au cours des six derniers mois de l’année 2014, dans les huit pays de l’UEMOA, conformément aux dispositions de l’Acte additionnel n° 05/2013/CCEG/UEMOA adopté par la Conférence des Chefs d’Etat, lors de sa 17ème session, le 24 octobre 2013 à Dakar.
La rencontre de Cotonou permettra d’examiner les recommandations de la Commission de l’UEMOA, issues de l’évaluation faite dans les Etats membres et de proposer aux Chefs d’Etat, les mesures idoines à mettre en œuvre, en vue d’une application effective et intégrale des réformes et textes communautaires.
Cette réunion se tient en prélude à la 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, qui aura lieu à Cotonou le 19 janvier 2015.
L’UEMOA regroupe les huit pays de l’Afrique de l’Ouest qui ont en commun l’usage d’une même monnaie, le franc CFA. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Fait à Cotonou, le 09 janvier 2015

 Commentaires