Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4515 du 12/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prétendue augmentation des prix de ses produits: La Sobébra met à nu les distributeurs véreux
Publié le jeudi 15 janvier 2015   |  Le Matinal


Prise
© Autre presse par DR
Prise de contact avec le nouveau, Bruno KERGUEN


 Vos outils




Un seul Kopeck n’est ajouté au prix des produits de la Société béninoise de brasserie, comme le fait circuler dame rumeur depuis peu. C’est l’essentiel à retenir de la rencontre de trois responsables de la Sobébra avec les professionnels des médias, le mardi 13 janvier 2014, à Novotel Orisha de Cotonou. Face à la presse, le Directeur commercial et marketing, le Directeur des relations extérieures et la Directrice des ressources humaines ont battu en brèche les spéculations ayant conduit à la surenchère dans les points de vente de détails.


« La Béninoise 65 cl se vend actuellement à 700 FCfa, contre 550 FCfa en décembre 2014. Le prix conseillé par la Sobébra pour ce produit est de 600 FCfa ». Cette mise au point du Directeur commercial de la Société béninoise de brasserie (Sobébra) fait suite aux spéculations enregistrées sur les prix des produits dans les points de vente de détails depuis quelques jours. Selon Timité Abdramane, il est urgent pour la Sobébra d’éclairer l’opinion publique en mettant un terme à la saignée. Raison pour laquelle cette conférence de presse a été organisée. A ce rendez-vous fait de questions-réponses, le Directeur commercial et marketing, a été on ne peut plus clair : « aucune augmentation du prix des produits de la Sobébra n’est intervenue en janvier 2015. La Société a une politique de prix de vente aux distributeurs agréés, qui est uniforme sur toute l’étendue du territoire ». Cette politique consiste à prendre en charge, depuis des années, le transport et la livraison de ses produits au seuil des magasins des distributeurs agréés sur l’ensemble du territoire national. Ceci pour éviter les surcoûts et l’inflation comme c’est le cas actuellement. « Bien que coûteux pour la maison, ce choix participe de la volonté de tenir compte du pouvoir d’achat de tous les Béninois », a renchéri Timité Abdramane. Profitant de l’occasion, ses collègues Rodolphe Adanzounon et Yolande Zossoungbo, respectivement Directeur des relations extérieures et Directrice des ressources humaines, ont rassuré les points de vente de détails et les consommateurs que la politique d’uniformisation du prix de vente ne cache en rien une augmentation des prix. « Bien au contraire, elle permettra aux points de vente de détails de bénéficier d’une qualité de service plus accrue de la part de ses distributeurs agréés », ont conclu les trois directeurs.

La Sobébra attachée à la paix sociale

« La Sobébra est une entreprise citoyenne soucieuse de mettre à la portée des Béninois des produits de grande qualité. Elle est, en effet, attachée à la paix sociale, gage du développement économique, politique et social du Bénin. Pour ce faire, elle ne saurait nullement cautionnée une quelconque inflation ourdie sur les prix de ses produits sur le terrain », ont prévenu les responsables de la brasserie. La Sobébra, faut-il le rappeler, est un grand contributeur au budget national. Elle emploie environ 600 personnes, fait vivre indirectement plus 200 000 autres et entretient autour de son activité plus de 300 Pme fournisseurs et/ou clients. Ci-dessous, les prix de vente conseillés par la Sobébra.



La SOBEBRA dément l’augmentation des prix de ses produits
Publié le: 14/1/2015  | 


 Commentaires