Le Fonds national pour le développement des activités de la jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl) a procédé ce mardi à la remise de chèques aux fédérations sportives. Cette année, l’accent est mis sur la formation des formateurs. C’est la fédération de maracana qui a retenu les attentions.
Née le 15 décembre 2012, la fédération béninoise de maracana commence déjà à avoir des soutiens de taille. Le premier à s’annoncer pour le moment est le Fndajsl. En effet, c’est au cours d’une cérémonie dirigée par son directeur, El Farouk Soumanou et le ministre de la jeunesse et des sports que la remise de chèques aux fédérations a eu lieu. Quatre fédérations sportives étaient honorées au cours cette cérémonie de remises de chèques. Chaque fédération a reçu un chèque d’une valeur d’un million cinq cents mille (1500 000 F Cfa). Cette somme servira à former les formateurs notamment les entraineurs. « Nous voulons accompagner la formation au niveau de toutes les fédérations, surtout les nouvelles », n’a cessé de rappeler le directeur du Fndajsl. Cette année, parmi les quatre fédérations sélectionnées, c’est surtout la Fébéma (Fédération béninoise de maracana) qui a retenu toutes les attentions.
Le dynamisme de cette jeune fédération reconnu
Si après à peine six mois d’existence, la Fébéma a commencé déjà à bénéficier d’appui des organisations sportives nationales, c’est bien évidemment à cause du sérieux qu’affichent les responsables de ce comité exécutif. En six mois, la fédération a déjà organisé la coupe du président de la République (9 et 10 mars), le championnat national est en cours et la 2ème édition de la Can de maracana aura lieu du 12 au 20 Août prochain à Cotonou avec sept pays participants. La formation des entraineurs de maracana donnera un nouveau visage à cette discipline d’ici quelques années.
Wandji A.