Les députés se retrouveront le jeudi 27 juin prochain pour une séance plénière qui va porter sur trois points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de l’examen de la question d’actualité relative à la destruction des habitations des populations Xwla et Xwela à Xwlacodji dans la ville de Cotonou située dans le département de l’Atlantique.
Les raisons qui sous-tendent ce déguerpissement seront largement évoquées dans le but d’apporter la lumière nécessaire à aux députés signataires de la question.
Au cours de cette plénière, Il sera aussi question de la communication du Gouvernement au sujet de la participation d’un contingent des forces armées béninoises à la Mission Internationale de Soutien au Mali et de l’interpellation du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur relative au mépris et à l’humiliation dont les députés font l’objet de la part du Protocole d’Etat au cours des manifestations officielles. Les travaux de ce jeudi seront donc axés sur le contrôle de l’action, une des missions constitutionnelles de l’institution parlementaire.