Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Pour l’atteinte des objectifs inscrits au PTA 2013 : Le Ministre Martial SOUNTON s’imprègne des conditions de travail de son personnel
Publié le mardi 5 fevrier 2013   |  Ministère


M.
© Autre presse
M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle en Côte d`Ivoire
Jeudi 24 mai 2012. Abidjan, Plateau à la fonction public. M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle est recu par le ministre Ivoirienne de la fonction public M. Gnamien Konan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Réforme Administrative et Institutionnelle tient au bon fonctionnellement de l’administration publique béninoise à commencer par son département ministériel. Et le bon fonctionnement de toute structure dépend en partie, des conditions de travail des agents qui l’animent au quotidien. En la matière, quelles sont les conditions de travail du personnel du MRAI? C’est ce que le Ministre Sounton est allé constater cette matinée du lundi 4 février 2013 à travers une visite inopinée.

Très tôt ce lundi matin juste après la traditionnelle cérémoniale des couleurs sous la direction du Ministre Sounton en personne, cap a été mis sur le bâtiment annexe du ministère qui se trouve au rond-point de Gbèdjromèdé, juste en face de la direction générale de l’Agence Nationale pour la promotion de l’Emploi. Accueillie par le Directeur de la Promotion des Réformes Institutionnelles, celui de l’Observatoire et de la Promotion des Réformes et le Secrétaire Général du syndicat des travailleurs du MRAI, l’Autorité a parcouru du premier au quatrième niveau, compartiment par compartiment, tous les bureaux des deux directions. Ceci a permis au MRAI de toucher du doigt les quelques problèmes auxquels le personnel est confronté. Entre autre, la défaillance au niveau des installations électriques, le non fonctionnement du groupe électrogène et l’accès limité à la connexion internet. Sur place, l’autorité s’est convenue d’une réunion pour ce mardi matin à 8h avec le personnel des deux directions logées dans cette annexe. Une visite surprise, mais qui a rehaussé le moral du personnel qui ne l’a pas caché. Que ce soit Monsieur Goudé Djèssin Eugène, Directeur des programmes de Réforme Institutionnelle, Monsieur Tamou Evariste, Directeur de l’Observatoire et de la Promotion des Reformes ou Monsieur Kindozoun Boniface, Secrétaire Général du Syndicat du ministère, cette visite est un signal fort de ce qu’en 2013, la Réforme Administrative et Institutionnelle recevra un coup d’accélérateur.

De retour au bureau et après le Conseil de Cabinet de tous les lundis matins, le Ministre a repris son bâton de pèlerin pour parcourir tous les bureaux du bâtiment qui abrite le MRAI en face de Codiam. Ici aussi, le constat est pratiquement le même. Aussitôt après la visite du Ministre, les directions qui se senties interpellées ont tenu une réunion en urgence pour prendre des mesures qui s’imposent.

CCOM/MRAI

 Commentaires