Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Le festival du nouvel an chinois au Bénin démarre le 07 février prochain
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le Centre Culturel Chinois de Cotonou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur du centre culturel chinois de Cotonou, Bai Guangming, a effectué une séance d’échange avec les différents acteurs intervenant dans l’organisation de la 06ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, ce vendredi soir, en vue de leur présenter le programme provisoire établi à cet effet et aussi recueillir des suggestions pour améliorer cette prochaine édition prévue le 07 février.

Selon le programme des différentes activités, la 06ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin démarre officiellement le samedi 07 février 2015 à travers le vernissage d’une exposition dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

Ensuite, la semaine cinématographique chinoise sur l’Office de la radio et télévision du Bénin, le concours d’art du festival du nouvel an chinois au Bénin et enfin la compétition en langue chinoise seront effectifs le mercredi 11 février dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

La soirée gastronomique et le spectacle du grand public au collège d’enseignement général de Gbégamey auront respectivement lieu le samedi 14 février 2015 au palais des congrès de Cotonou et le mardi 17 février dans un collège de Cotonou.

Le stade de l’amitié de Kouhounou, dans le cadre de ce festival, accueillera le samedi 21 février le carnaval tandis que la soirée de remise de prix du concours d’art et d’exposition des meilleures œuvres aura lieu le samedi 28 février 2015 dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

Pour finir en beauté le festival, il est prévu une soirée de restitution le samedi 07 mars 2015 dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

La rencontre a permis au comité d’organisation du festival de prendre en compte les doléances, les propositions concrètes et les suggestions des différents acteurs issus du ministère chargé de la Culture, du ministère chargé de la Jeunesse et des Sports et celui de la Communication, directeurs et enseignants de plusieurs collèges d’enseignement général.

A noter que M. Bai Guangming a profité de cette rencontre pour annoncer que le nouvel an chinois démarre le 19 février prochain et selon le calendrier lunaire chinois, il s’agit d’une année du « Mouton ».

ABP

 Commentaires