Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Préavis de grève de 48 heures du collectif des syndicats de la maternelle et du primaire L’école béninoise paralysées les 20 et 21 janvier 2015
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  Autre presse


Les
© Autre presse par DR
Les ecoliers beninois


 Vos outils






Le collectif des syndicats du ministère des enseignements maternels et primaires organise ce mardi 20 janvier 2015 au ministère d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique , une marche suivie de sit in .Dans l’appel à la marche , Maxime Agossou Vè le deuxième vice président de ce collectif indique que le rassem
blement pour cette marche est prévu pour 8 heures à la place de l’étoile rouge. L’itinéraire se présente comme suit ; place de l’étoile rouge, -Akossombo – échangeur Houéhoho-ministère des enseignements supérieurs.
Tout laisse croire que qu’il s’agira d’une gigantesque marche puisque au total 55 syndicats de base répartis sur toute l’étendue du territoire national prennent part à cette grève. Ces derniers sont signataires d’un préavis de grève à trois ministres. Il s’agit du ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du ministre de la fonction publique, du ministre des finances et de l’économie et au ministre de l’enseignement primaire.
Dans ses considérants, le collectif des syndicats, rappelle les différents ultimatums au gouvernement, la bonne foi des enseignants qui ont suspendu leur motion de boycott du 4 octobre 2014 , la reconnaissance depuis 2012 par le chef de l’Etat de la disparition de l’allocation d’incitation à la fonction enseignante. Par conséquent ils fustigent le mutisme du gouvernement, dénonce la politique d’usure érigée en mode de gouvernance face à leurs revendications pourtant connues par le gouvernement depuis des lustres. Par conséquent ce collectif a décidé d’un préavis de grève de 48 heures à compter du mardi 20 janvier 2015 au mercredi 21 janvier 2015.
Le collectif des syndicats du ministère des enseignements maternels et primaires exige plusieurs choses dont notamment le retour de l’allocation d’incitation à la fonction enseignante, le rétablissement des primes spécifiques et de rendement aux enseignants en poste sédentaire, le règlement de la situation administrative et financière des enseignants restés sans salaire depuis 2008 ; le règlement de la situation administrative et financière des enseignants de la maternelle et du primaire.
ARMEL FERAEZ

 Commentaires