Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

ZOU-COLLINES/MEDIAS : Jean Gbéto Dansou visite les structures sous sa tutelle à Bonicon et Abomey
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  ABP


Jean
© Autre presse par DR
Jean Dansou Gbeto, ministre de la communication et des TIC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abomey, 18 Janv. (ABP) - Le ministre de la Communication, des Technologies de l’information et de la communication, Jean Gbéto Dansou, a visité, vendredi à Bohicon et Abomey, deux organes de presse privés et des structures sous tutelle de son département ministériel dans ces villes.

Le but de cette descente de la délégation ministérielle est de prendre la mesure des défis à relever par ces structures afin de les accompagner efficacement.
Cette tournée ministérielle a démarré par une descente rapide dans les bureaux de la Poste à Bohicon pour une visite de courtoisie. Jean Gbéto Dansou et sa suite se sont enquis des conditions de travail dans ce service. Puis, le ministre de la Communication après quelques mots d’encouragement à l’endroit des agents en poste dans cette structure a promis revenir très prochainement pour les rencontrer. Ensuite, le cap a été mis sur les locaux de Radio et Télévision Carrefour (TVC).
A cette étape, le directeur de TVC, Ambroise Gounon, a saisi l'occasion pour présenter à ses hôtes la structure ainsi que les difficultés qui ralentissent son élan. A la question du ministre de savoir si les animateurs de cet organe recevaient des pressions qui les empêcheraient d’accomplir leur mission surtout en cette période d’effervescence politique, Ambroise Gounon reconnait que les pressions existent sous plusieurs formes mais que les agents savent bien les contourner pour faire leur travail.
Aussi, a-t-il insisté sur la ligne éditoriale de l'organe qui, dit-il, s’ouvre aussi bien à la mouvance qu’à l’opposition.
L’autre doléance du personnel de TVC à l’endroit du ministre Jean Gbéto Dansou est la couverture des activités au palais de la République. Ambroise Gounon dit qu’il ne comprend pas pourquoi les autres organes sont accrédités au palais et pas TVC.
A Abomey, la délégation ministérielle a également échangé avec le directeur de l'organe, Raymond Fandohan, sur le travail qui se fait par cette station installée dans la capitale historique depuis 2004. Une radio plusieurs fois distinguée qui est reconnue pour son professionnalisme, a témoigné M. Fandohan, et dont le mérite a été aussi salué par le ministre Jean Gbéto Dansou lors de sa visite.
La prochaine destination fut la Poste d'Abomey, où le ministre Jean Gbéto Dansou a salué la prise de conscience des agents de la Poste, que la délégation a surpris en atelier visant à renforcer le personnel en matière de marketing.
Le ministre de la Communication a salué cette prise de conscience professionnelle face au défi de grande portée économique et sociale. Ainsi, reconnaît Jean Gbéto Dansou, avec la nouvelle réforme en cours, la Poste du Bénin devra permettre d’aller vers la prospérité en se mettant au cœur de la « nouvelle économie».
Cette tournée du ministre Jean Gbéto Dansou a pris fin par une descente à la Préfecture d’Abomey. La délégation a été reçue par le secrétaire général de la Préfecture, en lieu et place du préfet empêché.


ABP/IA/TB

 Commentaires