Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

ZOU-COLLINES/ELECTIONS : Rifonga forme les potentielles candidates pour l’amélioration de la représentativité féminine aux élections communales
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  ABP


Rencontre-débat
© Ambassade par DR
Rencontre-débat sur le thème "Femmes au pouvoir au Bénin"
Jeudi 10 Avril 2014, Centre Culturel Américain :


 Vos outils




Bohicon, 18 Janv. (ABP) - Une trentaine de femmes en postion de leadership politique, potentielles candidates et candidates avérées aux locales ont suivi, vendredi à l’hôtel Fifatin de Bohicon, une séance d’échange d’expériences pour l’amélioration de la représentativité féminine à l’issue des prochaines joutes électorales, à l’initiative du Réseau pour l’intégration des femmes des ONG et associations africaines (Rifonga-Bénin).
Les participantes venues des neuf (9) communes du Zou, préalablement identifiées et proposées à cette séance d’échange d’expériences, par des chefs de partis politiques de tous bords, seront formées aux stratégies pour un meilleur positionnement sur une liste de candidatures, les stratégies pour une bonne campagne électorale, de négociation lors de la mise en place des conseillers communaux, et le suivi du vote.
Les échanges d’expériences entre ces femmes potentielles candidates et candidates avérées, ont également pris en compte les stratégies d’affirmation de soi en tant que femme leader dans les conseils communaux, municipaux et locaux, la maîtrise de l’électorat avant, pendant et après les élections.
La vice-présidente de Rifonga-Bénin, Mme Antoinette Fakamè Dadjo, a souhaité qu’au moins 30% des femmes soient élues conseillères au Bénin, au soir des élections municipales et communales à venir.
Cette activité de Rifonga, précise-t-on, s’inscrit dans le cadre du projet Zenzen. Un projet financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), et qui a pour objectif d’encourager la représentation égalitaire des femmes et des hommes dans les institutions politiques au Bénin et plus particulièrement lors des élections communales et municipales.
Les femmes participantes à la séance d’échanges de Bohicon ont dit toute leur satisfaction d’acquérir des connaissances pour gérer et suivre au mieux le processus électoral et faire des plaidoyers pour être retenues en bonne place sur une liste électorale.
ABP/IA/TB

 Commentaires