Djougou – Les Panthères FC de Djougou ont battu dimanche après midi au stade Atchoucouma, lors du match comptant pour la première journée du championnat national de football de première division, les pétroliers de Mogas 90 sur le score de 2 buts à 1.
Il n’en fallait pas plus pour rassurer le public de leur bonne forme en ce début de championnat.Les Panthères FC ont su, dès l’entame de la rencontre, profiter de la chaleur de leurs supporters pour asseoir leur suprématie en dominant les visiteurs.
Une domination qui payera très tôt. A la18ème minute, sur une action mal négociée dans la surface de réparation des pétroliers, Sadikou Abdoul Agoro ouvre le score d’une talonnade. Sonnés par ce but, les poulains d’Eustache d’Almeida vont mettre le pied sur l’accélérateur en multipliant les assauts dans la surface de vérité des locaux.
A chaque fois, ils se sont heurtés à la ténacité de la défense et du gardien des Panthères. Le score restera donc inchangé jusqu’au coup de sifflet du juge central renvoyant les deux équipes à la pause.
Au retour des vestiaires, les visiteurs vont maintenir la pression et profiter de la souplesse qu’offrait la défense adverse et de l’ingéniosité du juge central qui a refusé de siffler une position irrégulière pour s’offrir, à la 57e minute, grâce au dossard 7, Bruno Akakpo, le but de l’égalisation. Comme un lion blessé, Sadikou Abdoul Agoro va rééditer son exploit de la 18ème minute.
Mais, le but sera malheureusement invalidé par l’arbitre à cause d’un hors jeu. Ce qui n’était pas de l’avis du public. Malgré ce but des Panthères refusé, la joie de l’égalisation des pétroliers sera de courte durée, car à la 59e minute, les poulains d’Alassane Anime bénéficient d’un pénalty qui sera transformé par Moussa Sanounou.
Face aux journalistes, le coach de l’équipe vainqueur, Alassane Aminou, a dit sa satisfaction et entend revoir son milieu de terrain qui a beaucoup flotté.
Son homologue de Mogas estime que ses poulains ont mouillé le maillot mais la chance a choisi son camp. Eustache d’Alméida a aussi déploré l’attitude des supporters.
« Notre objectif, cette année, c’est le titre », a laissé entendre le président des Panthères FC de Djougou, Radji Soumanou avant de féliciter les supporters et les joueurs qui à l’en croire ont fait essentiel.