Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

ZOU-COLLINES/POLITIQUE : L’UDC-Nounagnon de Elisabeth Agbossaga sonne la mobilisation autour de Boni Yayi
Publié le mardi 20 janvier 2015   |  ABP




 Vos outils




Bohicon, 19 Janv. (ABP) - Une marche de soutien au chef de l'Etat, le président Boni Yayi, a drainé du monde samedi dans la ville de Bohicon, autour des membres du bureau exécutif de l'Union pour la démocratie et le changement (UDC-Nounagnon), sous la direction de sa présidente, Mme Elisabeth Agbossaga.

Ils étaient nombreux, une foule incommensurable, de sympahisants et militants drainés sur plus de cinq (5) km de marche que le soleil canulaire n'a daigné freiné l'ardeur. Preuve du poids soco politique du parti UDC-Nounagnon de Mme Elisabeth Agbossage épouse Djawad, dans la 23ème circonscription électorale.

A travers cette marche de soutien à Boni Yayi, les lieutenants de l'UDC-Nounagnon ont gagné le pari de la mobilisation et ont réaffirmé leur appartenance à la mouvance présidentielle.
Au point de chute de la marche, le stade omnisport Paulin Tomanaga de Bohicon, tous les discours des représentants des femmes, jeunes, sages et notables ont convergé vers le même sens à savoir, le chapelet des réformes menées par Boni Yayi depuis 2006.
Toutes ces réformes structurelles dans les secteurs vitaux ont exponentiellement contribué au développement de notre pays, ont-il martelé.

De l'assainissement des voies urbaines et rurales en passant par l'eau, l'électricité, la construction des routes, le micro crédit aux plus pauvres, les programmes et projets pour l'emploi des jeunes, l'essor de l'agriculture, les différentes gratuités dont celle de la césarienne pour les femmes enceintes et les grands chantiers de développement, les intervenants n'ont pas tari de faits et d'actes jugés pertinents touchant à la vie de chaque communauté du pays, pour dire leur gratitude à l'endroit de Boni Yayi.

La présidente de l'UDC-Nounagnon a réaffirmé face à la foule, son appartenence à la mouvance présidentielle, n'en déplaise aux détracteurs. Mme Agbossaga a demandé à la foule de militants venus nombreux sur les lieux du rassemblement de maintenir le cap avec Boni Yayi jusqu'à la fin de son mandat en avril 2016.
"Même après 2016, Boni Yayi à son mot à dire dans la construction du Bénin, puisqu'il est avant tout citoyen de ce pays", a dit la présidente de l'UDC.
Le secrétaire général du parti, Valéry Sossi, dans son message a peint les farces de l'homme politique béninois, qui a coutume de "changer de veste" quand il constate que le mandat présidentiel de son leader tire à sa fin. "C'est ce à quoi nous assistons", a expliqué Valéry Sossi qui a rappelé les exemples douloureux sous les régimes de Kérékou et Soglo.

Vu que le bilan de Boni Yayi a battu le record sur tous les plans, a-t-il poursuivi, ses adversaires politiques et même ceux qui ont participé à son gourvernement, et en lutte pour se repositionner, s'acharnent à discréditer la bonne gouvernance du régime et battre en brêche les grands travaux de développement.
Une stratégie malencontreusement politique que l'UDC-Nounagnon est décidée à combattre sous toutes ses formes.
Et pour y arriver, la présidente du parti, Mme Elisabeth Agbossaga a décidé de sonner la mobilisation des Béninois au soutien pour Boni Yayi, à travers les 77 communes du Bénin. Comme pour en donner un avant goût de son projet, des militants de l'UDC, venus des départements du septentrion ont convergé vers Bohicon, samedi, pour prendre part à cette marche de soutien.

ABP/IA/TB

 Commentaires