Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Matin libre N° 114 du 20/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Pour apaiser l’ambiance nauséabonde entre la Fbf et Lfb : Julien Minavoa et Safiou Idrissou Affo jouent aux sapeur-pompier
Publié le mardi 20 janvier 2015   |  Matin libre


Augustin
© Autre presse par DR
Augustin Ahouanvoébla, candidat a la présidence de la Fédération béninoise de football (Fbf).


 Vos outils




Dans le souci d’apaiser la tension entre le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de football (Fbf) et la Ligue de football du Bénin (Lfb), le ministre des sports a convié le président Augustin Ahouanvoébla et son bureau à une séance de travail, le jeudi 15 et vendredi 16 janvier 2015 à son cabinet. Une séance à laquelle a pris part le président du Cnosb, Julien Minavoa, invité pour calmer le jeu. Au terme de la réunion, les langues se sont déliées.

L’objectif de cette rencontre était d’entretenir les membres du Comité exécutif de la Fbf sur l'ambiance nauséabonde qu’on enregistre au sein des acteurs du football béninois avec le report sans cesse du championnat national. Le président Augustin Ahouanvoébla et une dizaine de membres de son comité ont répondu à l’appel de l’autorité qui se dit être préoccupée des problèmes à la Fbf. Safiou Idrissou Affo a exprimé sa déception par rapport à la situation avant d’inviter les membres à s’entendre pour le bonheur du sport national. Il a aussi demandé au président Augustin Ahouanvoébla de prendre ses responsabilités.

Au cours de cette réunion, la plus grosse information est la poursuite du championnat. En outre, il faut retenir que les divergences sont aplanies, les problèmes sont réglés et le sourire est revenu aux lèvres des acteurs. Accolades, échanges et autres ont sanctionné la fin de la rencontre. Il faut rappeler que tout au long de la rencontre, Julien Minavoa, président du CNOSB n’a pas arrêté de marteler sa vision pour les fédérations sportives. « Sous mon mandat aucun président élu légalement ne sera destitué ou renversé pour n’importe quelles raisons », a-t-il précisé. En somme, une séance qui aura permis aux acteurs d’accorder leur violon pour le bonheur du football béninois.

Abdul Fataï SANNI

 Commentaires