Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Bénin : 15 milliards de FCFA pour appuyer les microcredits
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Le griot


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des ressources additionnelles de 15 milliards de FCFA vont être mise en place, pour soutenir le programme de microcrédit aux plus pauvres, a annoncé le président de la république du Bénin, Yayi Boni. Il présidait une cérémonie de présentation des vœux.

Ce financement additionnel, va permettre de satisfaire les demandes de financement restées sans réponse jusqu’à ce jour. Au cours de l’année 2014, c’est un total près de 378 000 nouvelles demandes de financement qui n’ont pas pu être satisfaites, selon Jean Panti, directeur général du Fonds national de micro-finance (FNM).
Les demandes exprimées, étaient évaluées à 26, 65 milliards de FCFA. Le président de la république, rassure tout de même que les financements de 15 milliards de FCFA débloqués, devraient permettre de couvrir l’ensemble des demandes. Ceci, grâce au système de revolving.
Yayi Boni, a appelé les principaux bénéficiaires du programme à utiliser les crédits à bon-escient et surtout à les rembourser dans les délais. « J’accorde du prix à ce programme car c’est un programme qui nourrit la démocratie et tue la misère. Je vous invite à bien le gérer, à travailler pour assurer sa pérennité », a martelé le président du Bénin. L’on apprend que pendant les huit années qu’à fonctionner le programme de microcrédit aux plus pauvres, c’est un taux cumulé d’impayés de près de 20% qui a été enregistré.
Ce programme mis en place depuis 2007, a déjà permis la distribution d’environ 78 milliards de FCFA. Les défis actuels de ce programme, vont être la modernisation des réseaux de femmes bénéficiaires et la migration vers l’autonomisation totale.

 Commentaires