Le conseil communal de Kérou a tenu le lundi 19 janvier sa première session extraordinaire de l’année consacrée à trois principaux sujets dont le dossier relatif à l’adoption de la convention de partenariat entre le Programme d’appui à la décentralisation et au développement communal (PDDC) et la commune de Kérou.
Présidé par Mme Abiba Dafia épouse Ouassagari, maire de Kérou, cette session a démarré par le dossier relatif à l’adoption de la convention de partenariat entre le Programme d’appui à la décentralisation et au développement communal (PDDC) et la commune de Kérou. Après examen et amendement du document, les conseillers l’ont adopté à l’unanimité.
Par rapport au point deux de l’ordre du jour, l’assemblée délibérante de Kérou a accepté d’ajouter cinq autres villages sur la liste de ceux devant bénéficier du financement du projet de services décentralisés conduits par les communautés (PSDCC), gestion 2015.
Le dossier relatif à l’autorisation d’attribution d’un domaine à l’école primaire publique de Boukarou pour la construction d’infrastructures scolaires a fait l’objet d’échanges entre les élus communaux. En effet, certains villageois ne veulent pas dépendre de la commune de Kérou.
Pour manifester leur désaccord, ils se sont armés jusqu’aux dents pour attaquer une délégation communale de Kérou qui s’était rendue dans ledit village avant la présente session extraordinaire pour identifier le domaine à attribuer. Heureusement, ils sont venus au moment où la délégation conduite par le deuxième adjoint au maire, Sanni Gounou, s’était déjà retirée. Pour éviter tout affrontement, le conseil a décidé de saisir le préfet des départements de l’Atacora-Donga en vue d’un règlement à l’amiable.