Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3773 du 12/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Vœux des bénéficiaires de microcrédit au chef de l’Etat : Boni Yayi félicitent les femmes solvables
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Fraternité


Inauguration
© Présidence de CI par DR
Inauguration de l`Amphithéâtre Alassane Ouattara à l`université d`Abomey-calavi de Cotonou
Lundi 19 janvier 2015. Cotonou (Bénin). Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé à l`inauguration de l`amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l`Etat de la Côte d`Ivoire aux étudiants béninois.


 Vos outils




Les bénéficiaires des programmes de microcrédit aux plus pauvres ont présenté le samedi dernier leurs vœux de nouvel an au chef de l’Etat. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a réuni sur l’esplanade intérieure du stade de l’amitié de Cotonou, des centaines de femmes venues de tous les horizons pour exprimer leur reconnaissance à Boni Yayi. En retour, satisfait du taux de remboursement des crédits octroyés, le Chef de l’Etat a promis une augmentation de la subvention accordée au Fonds national de microcrédit (Fnm) à hauteur de 15 milliards de francs afin de renforcer les capacités d’intervention des Systèmes financiers décentralisés (Sfd).

Le Fonds national de microcrédit (Fnm) vient de décrocher 15 milliards de ressources supplémentaires pour le compte des Systèmes financiers décentralisés. C’était le samedi dernier lors de la cérémonie de présentation de vœux des bénéficiaires de microcrédit au Chef de l’Etat. A cette occasion, il est revenu aux différentes structures de microfinance (le Fnm, le Fnpeej et l’Anpe) de présenter le bilan de leurs activités au cours de l’année écoulée. C’est ainsi que le Dg Fnm, Jean Panti a expliqué au Chef de l’Etat que malgré les efforts fournis pour une augmentation progressive de la subvention octroyée aux femmes dans le cadre des microfinances, il reste à faire en ce qui concerne la satisfaction des demandes. Selon les explications de Jean Panti, 377.790 dossiers sont restés non satisfaits au 31 décembre 2014 pour insuffisance de ressources. Le Fnm ne bénéficie que d’un financement de dix (10) milliards pour faire face à un besoin exprimé de plus de 26 milliards. D’où le plaidoyer pour la mise à disposition de ressources additionnelles.

Le Chef de l’Etat n’est pas resté insensible à cette demande. Il a promis une augmentation de la subvention accordée à hauteur de 15 milliards de francs pour renforcer les capacités des Systèmes financiers décentralisés (Sfd). ‘’Si je suis devant vous aujourd’hui, rayonnante de joie, c’est que ma famille est en paix et mon mari est heureux. Grâce à vous, nous sommes partenaires des Sfd. Nous avons des garanties pour prendre de gros montants. Nous contribuons désormais aux charges de nos ménages. Que veut le peuple si ce n’est le pain et la paix. Nous vous exprimons nos gratitudes pour tout ce que vous faites pour la réduction de la pauvreté aux Bénin’’, a déclaré à l’endroit de Boni Yayi, la représentante des bénéficiaires, Charlotte Hounwanou.

 Commentaires