Péhunco, 21 jan. (ABP) - L’Assurance mutuelle agricole du Bénin (AMAB) a indemnisé les agriculteurs sinistrés au titre du produit indiciel satellitaire, ce mercredi au siège de l’Union communale des coopératives villageoises des producteurs de coton (UcomCVPC).
C'était en présence du directeur général de l’AMAB, Tirbuce Kouton, le deuxième adjoint au maire Bakara Koroukoudouro, les responsables du CARDER, de la CLCAM, de SIANSON micro finance et les producteurs en question.
Les producteurs sinistrés ont reçu des mains du directeur général de l’AMAB des chèques de leur indemnisation au titre de la campagne 2014-2015.
Les bénéficiaires ont remercié l’AMAB car « en adhérant on ne croyait pas à l’agence ; mais aujourd’hui nous avons cru et nous rassurons tout le monde que l’AMAB est une réalité ».
«J’invite tous ceux qui ne croyaient pas jusque là à faire confiance à l’AMAB ; car elle a indemnisé les adhérants dont la nature a impacté négativement leurs cultures», a martelé le directeur général de l’AMAB, Tirbuce Kouton.