Le Libéria ne compte plus que cinq cas confirmés d’Ebola. Pour le vice-ministre libérien de la santé, cela signifie que le pays pourrait marquer la fin de l’épidémie dans le pays qui est l'un des plus touchés par le virus en Afrique de l'Ouest.
De son côté, l'Organisation Mondiale de la Santé a averti contre la suffisance.
L’OMS avait annoncé mercredi que la propagation du virus Ebola semblait ralentir en Afrique de l'Ouest avec moins de 150 cas détectés la semaine dernière au Libéria, en Sierra Léone et en Guinée, les trois pays ouest-africains à l'épicentre de l'épidémie.
Selon l'OMS, le nombre de cas enregistrés était divisé par deux, chaque semaine.
Depuis son apparition en décembre 2013, 8 626 personnes contaminées par le virus Ebola avaient trouvé la mort au 18 janvier, presque tous en Afrique de l'Ouest, d'après les dernières données de cette agence des Nations-unies.
Le nombre des cas confirmés de personnes ayant contracté cette maladie était de 21 689, plus d’un an après le début de l'épidémie.
L'épidémie d'Ebola a déjà tué près de 9000 personnes, en un peu plus d'un an.
Sierra Léone
En Sierra Léone, le gouvernement sierra léonais a annoncé vendredi la levée des mesures de quarantaine imposées pour contenir la propagation du virus Ebola et la suppression des restrictions de circulation.
Cette décision a été prise pour permettre une relance économique.