Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 26/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Echos des internationaux béninois : Rudy Gestede encore buteur, Sèssegnon et Koukou toujours au rendez-vous
Publié le lundi 26 janvier 2015   |  Matin libre


Stéphane
© Autre presse par DR
Stéphane Sessègnon footballeur International béninois, il évolue à West Brom au poste de milieu de terrain


 Vos outils




En absence des rencontres de la Premier League, C’est la Fa Cup qui a focalisé ce week-end l’attention des férus du football anglais. Côté Béninois, Rudy Gestede et Stéphane Sèssegnon ont participé aux succès de leur formation. Par contre, Romuald Boco reste introuvable sur la liste de Chesterfield depuis quelques semaines. Djiman Koukou reste titulaire indiscutable mais Niort voit rouge malgré son nul face à Le Havre. Quant à Frédéric Gounongbé, il est toujours sans nouvelles à Westerlo.

Gestede buteur, les Rovers passent au tour suivant

Le Béninois Rudy Gestede a participé à la victoire des siens dans le cadre des 16ème de finale de Fa Cup. Les Rovers ont logiquement écarté de leur chemin, Swansea City, le club de l’élite anglaise par le score de 3 buts à 1. Entré en jeu à la 60’mn de jeu en lieu et place de King, Rudy Gestede a marqué le deuxième but de sa formation (78’mn). Taylor (23′mn) et Conway (89′mn) ont aussi fait trembler les filets adverses. Swansea réduit le score par l’entremise de Sigurdsson (21′mn). Grâce à cette victoire, Blackburn Rovers décroche le ticket pour les 8èmes de finale de Fa Cup.

Sèssegnon présent, West Bromwich continue l’aventure

Précieuse victoire de West Bromwich Albion qui a décroché son billet pour les 8èmes de finale de la Fa Cup en s’imposant sur la pelouse de Birmingham City (1-2). Un doublé du Nigérian Anichebe (25′mn et 35′mn) permet donc aux coéquipiers du capitaine béninois d’être toujours sur sa ligne victorieuse. Entre temps, Grounds (45′mn) a réduit le score aux locaux. Le Béninois, Stéphane Sèssegnon, titulaire au départ a finalement cédé sa place à Baird (68’mn). Grâce à ce succès qui motive davantage la troupe, West Bromwich Albion va continuer l’aventure tout en espérant un bon parcours en championnat pour sauver la saison.

Boco non convoqué, Chesterfield éliminé de la Fa Cup

Pendant que Rudy Gestede et Stéphane Sèssegnon faisaient la fierté de leur club, Romuald Boco est introuvable sur la liste de Chesterfield (club de 3ème division). Depuis certainement les tribunes anglaises, Romuald Boco a suivi le revers de sa formation Chesterfield en déplacement sur le terrain de Derby Country en Fa Cup. Bent (20′mn) et Hughes 82’mn) ont contribué à l’élimination de la formation de League One (2-0). Quant au Béninois Romuald Boco, il n’a plus la confiance de son entraîneur David Webb. Il devra donc travailler davantage afin de retrouver une place sur les feuilles de match de Chesterfield. En League One, Chesterfield est 9è au classement avec 35pts (+2) et a deux matches en retard.

Réda Johnson de retour, Coventry tient le nul

Alors que Blackburn Rovers, West Bromwick et Chesterfield disputaient les rencontres de la Fa Cup, Réda Johnson et ses coéquipiers étaient face à leur destin en championnat, notamment en League One pour le compte de la 27è journée. Sur la pelouse de Yeovil Town, Coventry n’a pu mieux faire que de ramener le point du match nul (0-0) de son déplacement. Une rencontre qui annonçait le retour du capitaine de Coventry, le Béninois Réda Johnson, qui a d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre. Avec 30 points (-10), Coventry est 17è au classement général, très loin derrière le leader Swindon (54 points +27)

Koukou au rendez-vous, énième nul de Niort

La Ligue 2 de France était ce week-end à son 21è chapitre avec plusieurs rencontres dont la Havre – Niort. Titulaire indiscutable, le Béninois Djima Koukou a encore répondu présent pour ce match qui devra permettre à Niort de s’éloigner de la zone rouge. Malheureusement, l’équipe s’est finalement contentée d’un nul (1-1) de son déplacement. Sao (46’mn) et J. Roye (54’mn) ont respectivement marqué pour les locaux et les visiteurs. Une contre performance qui renvoie Niort dans la zone de relégation. Avec 23pts (-4), Niort est 18ème et relégable pour la première fois de la saison. Brouard, le coach niortais a donc l’obligation de revoir sa stratégie afin d’éviter la descente à Koukou et ses partenaires.

Gounongbé toujours absent, Westerlo renoue avec la victoire

Buteur providentiel de Westerlo en début de saison, Frédéric Gounongbé a disparu des radars de Westerlo depuis le retour de blessure. Pendant ce temps, son équipe essaie de relever la tête de l’eau après des semaines de revers et ce samedi, Westerlo est allé chercher une précieuse victoire à l’extérieur. En absence de leur attaquant maison, le Béninois Frédéric Gounongbé, c’est Mbaye Diagne s’est transformé en sauveur et a signé un doublé (70’mn et 71’mn), avant que Schouterden (90’mn) ne conclut la belle prestation des Westerlo. Pourtant, ce sont les locaux de Zulte-Waregem qui avaient ouvert le score à la 45’mn de jeu par Cordaro. Un succès qui soulage Westerlo avec 27 points (-11) et une place de 11è sur 16 équipes.

90’mn pour Imourou, 10 pour Adéoti et Caen déroule

En lutte pour le maintien mais toujours dans la zone de relégation, Caen montre une fois encore qu’il s’est voyagé et a pris la mesure du danger qu’il coure s’il gaspille des points. Ainsi, depuis la reprise du championnat, Emmanuel Imorou et ses coéquipiers montrent un meilleur visage. Lors de la 22è journée de Ligue 1, Jordan Adéoti (qui est entré à la 82’mn de jeu) et ses partenaires sont allés corriger Rennes sur ses propres installations par le score sans appel de 4-1. Emmanuel Imorou a disputé l’intégralité de la rencontre. Grâce à cette précieuse victoire, Caen fait un grand pas vers la sortie de la zone rouge.

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

 Commentaires