Lokossa, 25 jan (ABP) – L’évêque de Lokossa, Mgr Victor Agbanou, a organisé samedi à la cathédrale de Lokossa, une journée de partage entre cadres et personnalités politiques des départements du Mono et du Couffo, au cours d’une messe d’action de grâce.
« La recherche de Dieu avec l’effort de le retrouver » est le thème autour duquel l’évêque de Lokossa, Mgr Victor Agbanou, a échangé avec cadres et personnalités politiques des départements du Mono et du Couffo.
Au début de la messe, Mgr Agbanou a souligné qu’il est fier du déplacement de ces cadres et personnalités politiques avant de dire que « l’occasion est bonne et heureuse de nous retrouver en famille pour fêter Dieu ». Par cette occasion, il a formulé les vœux de santé, de paix, de parfaite prospérité et de fraternité à tous les Béninois en général et aux filles et aux fils du Mono-Couffo en particulier.
Pendant la messe, l'évêque disait aux invités que ces retrouvailles pour nous, doivent être une réconciliation entre les frères et les sœurs dispersés. « Mettons en œuvre la réconciliation et le pardon », a-t-il ajouté.
Après la messe, Mgr a invité tous ceux qui ont pris part au service divin au centre Henri Vignondé pour le partage d’une agape fraternelle.
Avant le partage de ce repas, le maire de Lokossa, Dakpè Sossou, a remercié l’évêque pour cette initiative et a demandé aux cadres et aux personnalités politiques de cultiver le pardon et l’acception de l’autre pour que la paix règne dans la région. « La vie en communauté entre les filles et les fils est nécessaire et indispensable pour construire le Mono-Couffo », a-t-il martelé à la fin de ses propos.
Quant au préfet des départements du Mono et du Couffo, Corentin Kohoué, le souhait des populations est que cadres et hommes politiques restent ensemble pour échanger sur le devenir des deux départements afin d’éviter les querelles intestines.
La rencontre de Lokossa a connu la présence des ministres et députés filles et fils de la région, des maires, des cadres, des personnalités politiques, des têtes couronnées, etc.
Après le festin, l’évêque a déclaré la fin des activités et a invité tout le monde pour une nouvelle édition l’année prochaine.