Le Maire de la Commune de Sèmè-Podji, Mathias Gbèdan, attendu hier au Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo dans une affaire qui l’oppose à un certain Moussa Toukourou a envoyé ses avocats. A l’audience, il y avait également le Chef d’arrondissement d’Ekpê, Aristide Hounkpatin, aussi cité dans cette affaire.
Après avoir écouté les uns et les autres, le Juge a mis le verdict en délibéré pour le 2 février prochain.
Pour rappel, il s’agit d’une affaire qui remonte à plus de deux ans et dans laquelle le plaignant, Moussa Toukourou, accuse le Maire Mathias Gbèdan et le Chef d’Arrondissement d’Epkê, Aristide Hounkpatin d’abus de l’autorité pour avoir donné l’ordre de démolir une clôture dont il se réclame propriétaire et de coups et blessures sur la personne de sa femme.
De sources concordantes, l’on apprend que les Avocats de la défense ont invité la Cour à se déclarer incompétente pour connaître du dossier tout en précisant que leurs clients ont agi en tant qu’officiers de police judiciaire pour ce qui concerne le Maire Mathias Gbèdan, des arguments qui n’ont pas été pris en compte par le Tribunal.