Dans le groupe C, l’Afrique du Sud affronte le Ghana pour le compte de 3ème journée de la Can Guinée Equatoriale 2015. Pour espérer une qualification, les Bafanas Bafanas doivent nécessairement gagner leur match de ce soir. Dans ce cadre, les services du précieux milieu de terrain sud-africain, Andile Ernest Jali seront indispensables. Auteur d’un excellent match contre le Sénégal, à 24 ans, Andile Jali sera, une fois encore, le grand atout de la sélection de Ephraim Mashaba.
Evoluant actuellement avec le club belge de KV Ostende, il est un joueur qui se fait remarquer sur le terrain par sa vélocité et son endurance. De plus, il est présent sur toutes les actions offensives de son équipe et est capable, de changer le cours d’un match.
Mais, la tâche ne sera pas facile pour Jali et les Bafanas Bafanas car, leur défense doit pouvoir résister aux velléités offensives du capitaine ghanéen, Gyan Asamoah. Absent lors du 1er match contre le Sénégal où le Ghana a été battu (2-1), l’attaquant des Black Stars s’est fait, de fort belle manière, remarquer lors du second match contre l’Algérie en inscrivant le but décisif à la dernière minute de jeu. A 29 ans, Gyan Asamoah est tout simplement le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne.
Grâce à son expérience, il est capable, sur une action anodine, de mettre en difficulté n’importe quelle défensee. Bref, Afrique du Sud-Ghana, c’est une explication qui promet et il est certain que les amoureux du cuir rond vont beaucoup aimer !