Cotonou, 26 Janv. (ABP)- L’affichage de la Liste électorale informatisée provisoire (Leip) qui comporte 4.541.097 noms de Béninois en âge de voter a démarré hier lundi et prendra fin le dimanche 15 février, selon un communiqué du Cos-lepi.
Le Cos-Lépi indique que la liste électorale informatisée provisoire est l’ensemble des citoyens âgés de 18 ans et plus au 31 décembre 2014 répartis dans tous les postes d’affichages qui ne sont rien d’autre que les centres de vote définis par la loi. Les listes affichées et leur surveillance, indique-t-on, sont de la responsabilité des élus municipaux, communaux et locaux. Les différents responsables et autres agents du COS-LEPI déployés sur toute l’étendue du territoire mettront à la disposition des chefs de village ou de quartier de ville, sous la houlette des maires et chefs d’arrondissements, les différentes listes à afficher.
Le communiqué indique aussi que les réclamations des citoyens lors de cette phase d’affichage seront reçues par les agents d’affichage en présence des élus locaux du 05 au 14 février 2015, de manière ininterrompue.
La Liste électorale informatisée provisoire est mise en ligne et peut être consultée sur le site www.coslepi-antbenin.org.
Ce communique rappelle qu’aucune réclamation en ligne ne sera acceptée. Il revient au citoyen concerné, indique-t-on, de se présenter physiquement dans le centre de vote où se trouvent ses données à caractère personnel pour fournir les éléments à corriger à l’agent de réclamation jusqu’au 14 février 2015.