Le chef de l’Etat s’est entretenu avec les vendeurs des produits pétroliers illicites ce jeudi 27 juin à la Présidence de la République. Au terme des échanges avec les acteurs de cette filière, le gouvernement Yayi s’engage à mettre 50 milliards de francs CFA pour la reconversion, la construction voire réhabilitation de stations services dans l’Ouémé-Plateau.
Selon le ministre du commerce, un programme est en chantier et permettra de reconvertir les vendeurs et acteurs de vente des produits pétroliers.
Pour Boni Yayi, le Kpayo doit disparaitre de l’Ouémé-plateau d’ici cinq mois. Une feuille de route est arrêtée pour la cause. C’est pourquoi les vendeurs de l’essence kpayo par l’intermédiaire de leur porte -parole, Oloyé, un gros trafiquant de produits pétroliers de contrebande ont promis abandonner ce commerce illicite dans les brefs délais.
Au cours de cette rencontre, Boni Yayi a aussi reprécisé son départ après son deuxième mandat. « Mon nom ne figurera plus dans aucun bulletin de vote », lance-t-il. C’est pourquoi il est décidé à aller jusqu’au bout.