Ouf de soulagement pour les populations de Cotonou. La tombée incessante des pluies ne doit plus constituer un moment de gros soucis pour elles. Et pour cause ! Les responsables du parti RESOATAO présidé par l’honorable Mohamed Hinnouho sont très sensibles à la souffrance des victimes des inondations. Ils ont procédé samedi 29 juin 2013 au lancement officiel de l’édition 2013 de la campagne de lutte contre les inondations à Cotonou.
Cette campagne consiste à des opérations de pompage rapide des eaux des maisons, quartiers et la distribution gratuite de moustiquaires. Initiée par les responsables du parti RESOATAO, cette campagne est préférée et acceptée par les populations de Cotonou.
Des éditions précédentes ont connu des succès éclatants qui réconfortent cette formation politique dans son combat quotidien pour le bien être de la population. La particularité de cette année est la généralisation de l’opération dans toute la ville de Cotonou en vue de satisfaire aux demandes sans cesse croissantes des populations. Pour une efficacité de l’opération, des milliers de maisons ont été déjà recensées. Elles bénéficieront des moustiquaires destinées à protéger les enfants contre le paludisme qui sévit souvent en temps de pluies. Les responsables du parti RESOATAO ont mis à la disposition des équipes de terrain un important lot composé de 50 motopompes, 100 paires de bottes, 100 gilets, 100 paires de gants, sans oublier un véhicule bâché spécialement acquis pour la cause et destiné à transporter les équipements sur le terrain. Les équipes de pompage sont composées de jeunes volontaires dynamiques et très engagées. Il suffit aux populations de se rapprocher des sièges de l’Espace Atao sis à Tanto, Adogléta, Djidjè et Missèkplé pour exprimer leurs besoins. Des équipes les suivront immédiatement pour faire chasser les eaux de leurs concessions. Ce qui évite aux enfants de dormir sur les tables à cause des inondations. Selon la vision du président du parti RESOATAO, l’honorable Mohamed Hinnouho, pour faire de grandes choses, il ne faut pas être au-dessus des hommes. Mais il faut être avec eux. Ce geste des responsables du parti est très apprécié par les populations de Cotonou qui sauront reconnaitre à sa juste valeur le moment opportun.