Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2255 du 1/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Signature d’accord de partenariat entre le Cnsr et Handicap International : Pour le renforcement de la sécurité routière au Bénin
Publié le lundi 1 juillet 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre national de sécurité routière (Csnr) et l'association Handicap international ont paraphé le vendredi 28 juin 2013 dans les locaux du Cnsr, un accord de partenariat dans le seul but de renforcer les initiatives de la sécurité routière au Bénin.

" Cette collaboration entre le Cnsr et Handicap international constitue le point de départ d'une longue et fructueuse aventure et vise à consolider les actions en matière de sécurité routière dans le pays " a laissé entendre le directeur du Cnsr, Joseph Bocco, lors de la signature d'accord de partenariat entre son institution et l'association Handicap international, le vendredi 28 juin dernier. En effet, c'est un accord qui fixe le cadre de collaboration entre le Cnsr et Handicap International (HI). Le Cnsr qui capitalise aujourd'hui une expérience de haut niveau dans le domaine de la sécurité routière, bénéficie de ce partenariat qui, selon Sandra Boisseau (coordonnatrice de Handicap international Bénin) est le premier projet de sécurité routière mis en œuvre par HI en Afrique et la première expérience sur le terrain francophone. Démarré depuis des mois, ce partenariat vient d'être officialisé. Cette initiative entre dans le cadre de la décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020. Elle consiste à sensibiliser les populations sur les dangers de la route, les règles à observer pour une bonne sécurité routière et à améliorer les croissances des acteurs engagés dans le domaine.

Le Centre national de sécurité routière (Cnsr) créé le 19 décembre 1987 a pour mission, d'effectuer des études, des recherches et la mise en œuvre des moyens techniques en matière de sécurité routière. Son organisation plus dissuasive est basée entre autres, sur l'obligation du port de casques à moto et de la ceinture de sécurité en véhicule. En 2011, les statistiques ont montré que deux personnes sont tuées et treize blessées par jour. La lutte contre l'insécurité routière constitue un enjeu pour le Bénin.

Handicap international (HI) est quant à elle, une association de solidarité internationale créée en 1982 qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et aux populations vulnérables à travers le monde. HI, présente au Bénin depuis 2011, intervient dans une soixantaine de pays à travers le monde. Sa mission consiste à prévenir les déficiences, les incapacités et les situations de handicap liées aux maladies, accidents et violences.

Alain Watchinou

 Commentaires