Natitingou, 27 Janv (ABP) - Le diocèse de Natitingou abrite depuis mardi matin la 46ème assemblée générale de l’Union du clergé béninois (UCB), autour du thème : «Devenir prêtre de jour en jour pour une unité, une fraternité et une solidarité plus manifestes ».
C’est l’évêque de Natitingou, Mgr Antoine Sabi Bio, qui a procédé à l’ouverture officielle des travaux de l'assemblée générale.
Les assises de cette 46ème assemblée générale de l’Union du clergé béninois sont mises sous la haute protection de Notre Dame de l’Atacora.
Les participants, plus de trois cent, tous des prêtres, sont venus des dix diocèses que compte le Bénin.
Cinq jours durant, ils vont se retrouver ensemble, fraterniser et partager leurs expériences.
Les nouveaux prêtres ordonnés seront accueillis solennellement, la vie dans les cellules diocésaine fera l’objet d’un exposé, des communications et témoignages ayant trait au thème choisi seront donnés.
Le préfet des départements de l’Atacora et de la Donga, Gervais N’Dah Sékou, a justifié sa présence par son attachement à l’Eglise du Bénin.
Pour lui, Natitingou est bénie parce qu’étant le lieu d’où montent les prières.
Mgr Antoine Sabi Bio, à l’ouverture des travaux, a remercié les congressistes pour les grâces que chacune de leur présence apporte au diocèse de Natitingou.
Il a fait savoir que la fraternité sacerdotale est doublement sacrée en un mot, sacramentelle.
D’après le prélat, il n’y a pas de fraternité sans unité, pas d’unité sans communion et pas de communion sans partage.
Pour finir, il a émis le vœu de voir les assises concrétiser le désir des prêtres de vivre ensemble et d’être unis.
Ces assises prendront fin vendredi par une messe pontificale.