Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2308 du 27/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présidentielles de 2016 : Fcbe-Alliance Soleil : un duel qui promet dans le Nord-Bénin (Abdoulaye Bio Tchané en embuscade)
Publié le mercredi 28 janvier 2015   |  La Presse du Jour


Force
© aCotonou.com par CODIAS
Force cauris pour un Benin Emergent/ Alliance soleil


 Vos outils




Ça promet fort ! Le duel entre les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et l’Alliance Soleil portée récemment sur les fonts baptismaux par d’anciens membres influents des Fcbe aura lieu.
Sur le terrain, les signes annonciateurs sont visibles. La guerre des déclarations a commencé. Rachidi Gbadamassi (ancien membre fondateur du G13) et Issa Salifou (opposant circonstanciel au Président Boni Yayi) donnent déjà les couleurs de ce duel. Les deux amis d’hier, devenus subitement adversaires ne ratent aucune occasion pour s’envoyer des flèches assassines. Pour répondre à l’une des provocations de son ancien compagnon politique Issa Salifou, Rachidi Gbadamassi s’est dit disposé à lui donner des cours de droit pour qu’il cesse de faire des amalgames. Le duel n’est pas que bruyant. Il est aussi silencieux. Contrairement à l’honorable Issa Salifou qui s’est engagé dans un duel frontal avec Rachidi Gbadamassi, Djibril Mama Débourou, l’autre figure emblématique de l’Alliance Soleil préfère le silence. Il n’a pas manifesté la moindre réaction après le coup de force que lui a fait l’honorable André Okounlola à la tête de la Coordination des députés Fcbe de la 6è législature. Sur le terrain, des informations qui nous parviennent font état de ce qu’il ratisse large au profit de son potentiel candidat Robert Gbian, érodant ainsi l’électorat Fcbe. Sacca Lafia, porté à la tête de l’Alliance Soleil fait aussi autant dans son fief. Tout comme son alter ego Débourou, il aurait tourné dos aux Fcbe et travaillerait lui-aussi pour Gbian. Dans ce combat entre les Fcbe et l’Alliance Soleil, une partie perdra forcément des plumes. Et la seule personne à qui pourrait profiter ce duel entre anciens alliés Fcbe est bien entendu le Président Abdoulaye Bio Tchané. En plus de ces militants qui lui sont restés fidèles, il aura évidemment à compter sur ceux-là qui ne se reconnaissent pas à travers la guerre des anciens alliés Fcbe. Comme quoi, le malheur des uns fera toujours le bonheur des autres.
Affissou Anonrin

 Commentaires