Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

BENIN/SANTE : Le schéma directeur des technologies de l’information et de la communication du Ministère de la santé lancé
Publié le mercredi 28 janvier 2015   |  ABP


Dorothée
© aCotonou.com par CODIAS
Dorothée Akoko KINDE-GAZARD,ministre de la santé du Beninde la santé du Benin
Samedi 17 janvier 2015.Lancement du projet don de sang par l`Association Nationale des Conducteurs de véhicule administratif du secteur santé


 Vos outils




Cotonou, 28 janv. (ABP) - Le ministre en charge de la santé, Mme Dorothée A. Kindé Gazard, a lancé ce mercredi à Cotonou, le processus d’élaboration du schéma directeur des technologies de l’information et de la communication du Ministère de la santé, en présence des directeurs centraux et techniques et des partenaires techniques.

Le schéma directeur informatique du Ministère de la santé définit le cadre général et stratégique dans lequel le Ministère entend organiser l’utilisation des Tic au sein de ses différents services. Il s’agit du cadre de gouvernance informatique devant permettre d’avoir une organisation adaptée des systèmes d’informations et de communication du secteur.

Les technologies de l’information et de la communication constituent aujourd’hui un levier de développement dans tous les secteurs d’activités et sont des vecteurs de changement transformant la collaboration et la communication entre les individus, réduisant les distances et facilitant l’accès à l’information et aux services. C’est donc conscient de cela que les services de santé ne sont pas en marge de cette définition.

Pour la ministre de la santé, ce levier de développement amène les différentes structures à compter sur des services fiables, des supports réactifs, des infrastructures robustes et évolutives, des projets de systèmes d’information fiables et viables ainsi que sur une optimisation des INVESTISSEMENTS informatiques.

Les travaux lancés revêtent donc, à en croire la ministre, une importance capitale en ce sens que le schéma directeur des TIC du Ministère de la santé est un important outil de travail collaboratif, un réel partenaire entre toutes les parties prenantes et un engagement soutenu de tous les acteurs qui repose sur une vision partagée de l’évolution, des systèmes d’information et de communication, capitalisant sur l’existant et fixant des objectifs à atteindre.

Elle a invité toutes les parties prenantes à une bonne collaboration en vue d’un aboutissement heureux et prospère pour des services de santé modernisés au profit de la population.

ABP/CG/JFH

 Commentaires