Le Chef de l’Etat effectue du 05 au 08 février 2013 dans l’Hexagone, une visite de travail sur invitation de son homologue français François Hollande. Au cours de ce périple, Yayi Boni aura plusieurs entretiens dont un tête-à-tête avec le président Hollande, sur les questions d’actualités africaines et internationales. Lire le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères.
Communique de presse
A l’invitation de Son Excellence Monsieur François Hollande, Président de la République Française, le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Son Excellence Docteur Boni Yayi, effectuera une visite de travail en France du 05 au 08 février 2013.
Le Chef de l’Etat aura au cours de cette visite, un entretien en tête-à-tête avec le Président de la République Française sur les questions d’actualités, notamment africaines et internationales, ainsi que sur celles relatives à la coopération bilatérale entre les deux (02) Etats.
Dans ce cadre, le Président de la République aura des échanges avec plusieurs membres du Gouvernement français, des responsables d’Institutions de financement du développement et une audience avec le Président de l’Assemblée Nationale française.
Enfin, le Chef de l’Etat saisira l’occasion de son séjour, pour avoir des rencontres avec des membres du secteur privé français, sur les nouvelles opportunités d’investissement au Bénin, en prélude à la prochaine Table ronde économique à Paris.
Fait à Cotonou, le 04 février 2013
Le Secrétaire Général Adjoint, Porte-parole du Ministère