Klouékanmè, 28 jan (ABP) – Annoncé pour lundi dernier, l'affichage des listes électorales informatisées provisoires (LEIP) a timidement démarré dans les villages et quartiers de ville de la commune de Klouékanmè ce mercredi.
Par des communiqués des radios de proximité, les responsables des opérations d’actualisation des Listes électorales informatisées provisoires (LEIP) invitent les populations en âge de voter à aller consulter les listes
En même temps, ils demandent pardon aux agents déployés pour ces opérations sans avoir été payés puis leur promettent le remboursement diligent de leurs émoluments.
Les populations concernées par ses opérations sont visiblement fatiguées par le processus. A compte gouttes, celles qui ont fait le déplacement des sites qui ont connu les affichages expriment leur désolation car, certaines personnes rencontrées n’hésitent pas à déclarer quelles sont conscientes qu’elles ont été et continueront d’être des objets de prospérité des hommes politiques de ce pays qui en les courtisant n’évoquent que le patriotisme.