Cotonou, 28 janv. (ABP) - La présidente de la fondation Zinsou, Mme Marie-Cécile Zinsou a organisé, ce mercredi une conférence de presse à l’Institut français de Cotonou pour annoncer la tenue de la 3ème édition du festival « Dansons maintenant ! ».
Pour cette 3ème édition, le thème proposé aux artistes est la musique des années 60, 70 et 80 en Afrique. Et, l’objectif de cette édition est d’explorer la thématique tout en montrant la danse contemporaine au public béninois.
A l’en croire, près de 55 chorégraphes et danseurs venus de tous les continents seront présents à ce festival qui connaitra la participation de la marraine de l’évènement, Germaine Acogny pour qui ce festival la ramène au Bénin à quelques années en arrière.
Selon la présidente de la fondation Zinsou, le festival commence le samedi 31 janvier 2015 à 17h 30mn à la Place des martyrs et durera une semaine. Il sera gratuit et accessible à tout le public béninois. Un journal quotidien sur le festival sera édité et distribué gratuitement. De plus amples informations, a-t-elle précisé, sont disponibles sur le site www .dansons maintenant.org.