Faisant suite à l’affichage des noms sur la liste électorale informatisée provisoire dans les villages et quartiers de ville, certains citoyens en âge de voter qui n’auraient pas retrouvé leur nom ou dont les données seraient erronées, s’inquiètent et s’alarment.
A travers le communiqué qui suit, le Vice - Président du Cos Lêpi rassure les uns et les autres.
Lire l’intégralité du communiqué parvenu à notre rédaction
REPUBLIQUE DU BENIN
FRATERNITE – JUSTICE – TRAVAIL
---------------
CONSEIL D’ORIENTATION ET DE SUPERVISION (COS-LEPI)
COMMUNIQUE
Dans le cadre de la poursuite des opérations d’apurement, de correction, de mise à jour et d’actualisation du fichier électoral national et de l’établissement de la liste électorale permanente informatisée, le COS-LEPI a procédé depuis le 26 janvier 2015 à l’affichage sur toute l’étendue du territoire national de la Liste Electorale Informatisée Provisoire ( LEIP).
A la consultation de cette liste qui est aussi disponible sur le site www.coslepi-antbenin.org , certains citoyens en âge de voter qui n’auraient pas retrouvé leur nom ou dont les données seraient erronées, s’inquiètent et s’alarment.
Le COS-LEPI rassure tout le peuple béninois et rappelle que conformément au chronogramme de cette opération, toutes les réclamations seront reçues directement dans les centres d’affichage des citoyens concernés du 05 au 14 février 2015 de 8h30 à 17h30 de manière ininterrompue.
Le COS LEPI rappelle par ailleurs que l’affichage de la LEIP pendant 21 jours conformément à l’article 299 de la Loi n° 2013-06- du 25 novembre 2013 portant Code Electoral en République du Bénin, a pour objectif de prendre en compte lors du traitement des réclamations, toutes les erreurs constatées.
C’est dire donc qu’aucun citoyen en âge de voter et qui ferait des réclamations comme indiqué ci-dessus, ne serait laissé en rade.