Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

BENIN/MEDIA : Séance d’échanges entre l’UNFPA et les organes de presse
Publié le samedi 31 janvier 2015   |  ABP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cotonou, 30 Jan. (ABP) - Le représentant résident du Fonds national des Nations unies pour la population (UNFPA) au Bénin, Ouedraogo Koudaogo, a rencontré ce vendredi au Bénin Royal Hôtel les patrons de presse pour discuter sur les questions ayant trait au développement.

L'UNFPA est à son 8ème programme de coopération avec le Bénin depuis 2014.

Et depuis un an, certains organes de presse béninoise les accompagnent dans la mise en œuvre de leurs activités.

C’est dans cette optique qu’ils ont convié les patrons des presse pour discuter de la manière dont ils peuvent travailler avec l’UNFPA pour le bien-être de la population.

Etaient conviés à cette séance les patrons de la presse écrite, radios, de télévision, d’agences de presse (publique, privée et internationale).

A l’entame de la cérémonie, l’UNFPA a été présenté à tous les participants afin qu’ils aient une idée claire de la structure et étant le quatrième pouvoir, ils peuvent voir comment accompagner l’UNFPA dans sa vision.

Par ailleurs, il a été souligné que les activités de l’UNFPA s’articuleront autour de cinq piliers majeurs. Il s’agit de la santé de la population, de la sécurité de l’endroit ou nous vivons, de la bonne gouvernance pour la durabilité de l’UNFPA.

En effet, l’UNFPA cherche aussi à cultiver chez les responsables de presses un intérêt particulier pour les questions de population et de développement.
Il est souhaité que les questions liées à la vie sociale de la population soient présentes dans les médias.

"Mais malheureusement, pour appréhender les raisons relatives à la vie de la société, il faut nouer des partenariats avec l’UNFPA pour faciliter aux journalistes de mener des sujets d’investigations, pour inciter la presse à s’intéresser à ces sujets et aussi la nécessité d’une franche collaboration", a plaidé le DG du journal l’Evènement précis, Gérard Agognon.

Pour finir, ils ont présenté les clauses qui peuvent amener l’UNFPA à signer des contrats de partenariat avec les organes de presse.

Aussi, un concours est prévu pour cette année à l’UNFPA pour féliciter les journalistes ou les organes de presse qui ont plus publié les sujets d’investigation.



ABP/MN/TB

 Commentaires