Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Des enseignants de l’UADC aguerris pour l’évaluation des apprentissages
Publié le dimanche 1 fevrier 2015   |  24 heures au Bénin


Enseignants
© Autre presse par DR
Enseignants de l` ecole beninoise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 27, 28, 29 et 30 janvier 2015, le personnel enseignant et administratif de l’Université africaine de développement coopératif (UADC) ont pris part à un atelier de formation pédagogique des enseignants sur l’évaluation des apprentissages. La séance de formation a eu pour cadre Gibson hôtel à Cotonou.

Une trentaine d’enseignants de l’université africaine de développement coopératif (UADC) participent depuis hier à Cotonou à un atelier de formation pédagogique sur l’évaluation des apprentissages.
Inscrite dans la convention d’appui entre le Programme d’appui et de développement des centres d’excellence régionaux au sein de l’Union économique monétaire ouest africaine (PACER-UEMOA) et l’UADC, cette formation a pour principaux objectifs, d’améliorer les capacités pédagogiques des enseignants de l’UADC en vue de la création d’un environnement véritablement propice à une formation de qualité à l’UADC.
Selon Dr Rachel-Claire Okani, recteur par intérim de l’UADC, l’Université africaine de développement coopératif rayonne au-delà de son siège, et des frontières des pays qui la composent. Pour affirmer davantage son leadership dans son domaine, déclare t-elle, l’UADC doit se conformer aux exigences de son environnement particulièrement en ce qui concerne l’application de la directive de l’UEMOA sur la réforme de l’enseignement supérieur selon l’approche Licence, Master Doctorat (LMD). C’est pourquoi précise t-elle, cette pause est observée pour évaluer les performances de l’UADC. Elle fait suite à l’atelier de formation pédagogique des enseignants de l’UADC sur l’élaboration de syllabii selon les exigences du système.
La formation a été encadrée par le Professeur Delphin Kuassi expert en pédagogie médicale de la conférence internationale des doyens et directeurs des facultés et écoles de médecine d’expression française.
Démarrés depuis mardi dernier, ces différents ateliers seront clôturés ce jour vendredi 30 janvier 2015.

Odi AÏTCHEDJI

 Commentaires