Bohicon, 1er fév.. (ABP) - L’ancien ministre et actuel conseiller spécial du chef de l’Etat est grave blessé hier samedi dans la matinée aux environs de 9 heures dans un accident de la route, de même que deux (02) autres occupants et son garde du corps calciné dans un véhicule sur l’axe Bohicon-Dassa, a-t-on constaté sur place.
Selon le récit des faits, le véhicule qui transportait l’ancien député de la 10ème circonscription électorale est entré en collision avec un camion-citerne en provenance de Dassa. Le choc a été violent, selon les témoins du drame au point que les deux véhicules ont été projetés dans le ravin à la hauteur de Dan.
Dans le horrible choc frontal, les deux véhicules ont pris feu et le garde du corps de Benoît Dègla est resté coincé, calciné dans les démêlés de ferrailles.
Les trois autres occupants rescapés de l’accident ont été, dans un premier temps évacués aux soins d’urgence à l’hôpital de zone de Dassa. Le séjour de Benoît Dègla dans cet hôpital aura été de courte durée, puisqu’aux dernières nouvelles, apprend-on de sources concordantes, l’ancien patron de l’intérieur a été transféré par hélicoptère au Centre national hospitalier Hubert Koutoukou Maga de Cotonou.