Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Editorial

Arbitre de Guinée Equatoriale contre la Tunisie : le flagrant délit de corruption
Publié le dimanche 1 fevrier 2015   |  Autre presse


CAN
© AFP par CARL DE SOUZA
CAN 2015: Match Guinée Equatoriale - Tunisie (2-1)
Samedi 31 Janvier 2015. Bata en Guinée Équatoriale. La Guinée Equatoriale concrétise sa domination pour s`imposer 2-1 dans le match contre la Tunisie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

J’espérais que l’arbitre soit au niveau, il ne l’était pas, c’est simple , c’est dommage. Nous sommes très malheureux (...) c’est injuste》 , se lamentait le sélectionneur de la TUNISIE, après l’élimination de son équipe face à la GUINÉE EQUATORIALE , pays organisateur.
RAJINDRAPARSAD SEECHURN, arbitre mauricien désigné pour diriger ce match comptant pour les 1/4 de finale de la CAN, a déployé tous les efforts pour envoyer la GUINÉE EQUATORIALE en 1/2 finale, à l’aide de son sifflet. Alors que la TUNISIE tenait sa qualification jusqu’à la 90 ème minute, l’arbitre mauricien, a donné un penalty cadeau à la GUINÉE EQUATORIALE à la 91 ème minute, pour lui permettre de revenir au score. Après une flopée de fautes sifflées contre la TUNISIE, les joueurs étaient furieux et déconcentrés. Ils allaient finalement encaisser un deuxième but pendant les prolongations.
Mission accomplie pour RAJINDRAPARSAD SEECHURN, l’arbitre qui collectionne des allégations dévastatrices de corruption depuis 2008, et dont la CAF continue à mitonner des amnisties sur mesure pour des missions mafieuses. En 2010, il était comme un supporter algérien contre la ZAMBIE au stade. Les ZAMBIENS, battus 1-0, avaient juré ne plus jamais jouer si ce dernier était désigné arbitre. En 2011, après avoir accordé généreusement un penalty à l’ALGÉRIE pour favoriser sa qualification pour la CAN 2012, des accusations de corruption avaient été portées contre lui par le MAROC. Peu avant ce match, il avait arbitré et faussé le match MAROC contre la TANZANIE. Ras le bol, les MAROCAINS avaient lancé une pétition sur Facebook qui avait obtenu plus d’un million de signatures contre cet arbitre mauricien.
Âgé de 45 ans, tempes grisonnantes comme un petit vieillard, courant à la vitesse d’une brouette, RAJINDRAPARSAD SEECHURN qui évolue dans un championnat de bas niveau en ÎLE MAURICE, est un mafieux notoire qui entretient des relations maudites avec certains clubs. En 2008, il avait permis au TP MAZEMBE de gagner la SUPER COUPE D’AFRIQUE contre le STADE MALIEN. Même chose en 2010 où il avait favorisé toujours le TP MAZEMBE contre ESPERANCE DE TUNIS lors d’un match de phase de poules joué à LUBUMBASHI. Corrompu jusqu’au bout des ongles, mazouté par des scandales, le personnage le plus contesté de l’arbitrage africain, symbole universel de la malhonnêteté, RAJINDRAPARSAD SEECHURN est toujours programmé pour venir donner un coup de sifflet en faveur des amis de la CAF. Comme le dit un proverbe africain : 《 On ne peut pas désigner un renard comme juge au procès de la poule. 》
J.REMY NGONO
RAJINDRAPARSAD SEECHURN:FAITES ENTRER L’ACCUSÉ

 Commentaires