Descendue très rapidement à l’hôpital de zone de Dassa où Bénoit Dègla a été admis dans un premier temps après son accident, la ministre de la santé Drothée Gazard a coordonné toutes les démarches pour son transfert au Centre National Hospitalier et Universitaire (Cnhu). Après évalution de l’état de santé de l’ancien ministre, elle s’est montré très optimiste sur l’état de santé de l’ancien ministre.
Océan fm : Quelles sont les informations dont vous disposez sur l’état de santé du conseiller spécial à la sécurité du chef de l’Etat Benoit Dègla ?
Dorothée Gazard : Nous étions sur les lieux, mais toutes les informations dont nous disposons relèvent du secret professionnel. Cependant, je pourrai vous dire qu’à l’étape où nous l’avons quitté pour son transfert sur Cotonou, il était dans un bon état de conscience. En tant que médecin, je me garde de dire plus, à moins de 24 heures, l’évolution. Mais à l’heure où je vous parle, son état est stable et n’est pas inquiétant.
Le Centre National Hospitalier et Universitaire dispose de moyens adéquats pour le prendre en charge ?
C’est notre hôpital de référence. Il n’y a aucun doute là-dessus. Le personnel médical est à pied d’œuvre, la belle preuve j’étais sur les lieux. Donc, les instructions ont été données, tout est en ordre pour le prendre en charge dès qu’il sera au CNHU.
Il y sera dans combien de temps, avez-vous des informations sur cet aspect du sujet?
Euh…dans une trentaine de minutes je pense.
Pourrions-nous avoir des détails sur les circonstances de l’accident ?
Je n’étais pas sur les lieux de l’accident, mais j’étais à l’hôpital. Alors je n’ai pas d’information sur les circonstances de survenu de l’accident. L’important pour moi, c’était la victime.
Qu’en est-il du garde du corps qui serait décédé ?
Excusez-moi, nous sommes entrain de parler de l’ancien ministre Dègla, nous ne pouvons pas aller beaucoup plus loin. Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant. Merci