Depuis quelques temps, un nouveau directeur siège à la tête de l’Office de Gestion des Stades du Bénin (OJSB). Il a nom : Chabi KOTO KPERA. Ce changement intervenu à la tête de cette structure, a permis de rénover un tant soit peu, le visage du stade de l’Amitié de Kouhounou, dont l’état défiguré a souvent inspiré à bon nombre, des critiques assez acerbes, notamment contre l’ancien directeur des lieux...
Le stade de l’Aamitié de Kouhounou (Cotonou) retrouve un visage plus plaisant. De l’intérieur à l’extérieur, des réaménagements avantageux pour l’ordre et la discipline s’observent. Les installations anarchiques aux alentours du stade dégagées, la sécurité améliorée…on sent vraisemblablement que les choses bougent. Elles bougent au point où, si au plus tard le 15 février 2015, les débiteurs de l’Office ne s’acquittaient pas de leurs dettes, ils pourraient faire l’objet de sanction allant jusqu’à la fermeture des boutiques.
Il y a peu, cette donne qui s’installe était loin d’être une réalité. Plusieurs disfonctionnements pouvaient être constatés sans que les autorités d’alors de l’office ne s’en émeuvent. Mais depuis l’arrivée du nouveau directeur Chabi KOTO KPERA, les choses changent et l’avenir du stade de l’Amitié s’imagine avec plus de fierté. Ce dernier arrange, dénonce et met de l’ordre dans la gestion du stade. Ce management rénovateur est à encourager et à soutenir. Car, il permet d’atteindre des résultats probants. Rien à avoir avec l’ancienne direction dont l’incurie pendant longtemps a été dénoncée.