Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 2/2/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présentation de voeux au ministre Aké Natondé : Grande mobilisation des Fcbe de la 24ème circonscription électorale
Publié le lundi 2 fevrier 2015   |  Matin libre


AKE
© aCotonou.com par DR
AKE Natondé, Ministre des Travaux Publics et des Transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Fcbe invitent Désiré Vodonou à vite les rejoindre)
Les militants des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la 24ème circonscription électorale, ont choisi la journée du jeudi 29 janvier, pour présenter les voeux du nouvel an au ministre Natondé Aké. Occasion de soutien au chef de l’Etat à travers une marche.

Les mililants Fcbe de la 24ème circonscription électorale composée des communes de Covè, Ouinhi, Zagnanado, Zakpota et Zogbodomey ont investi les rues de Covè ce jeudi 29 janvier 2015. Partis de la mairie de Covè, les partisans du Cds-Finagnon et des Forces cauris pour un Bénin émergent ont marché sur sept kilo 2015 mètres pour aboutir à la mairie de Zagnanando. Au cours du trajet, des slogans à l’honneur du ministre Natondé Aké (photo) et du président Boni Yayi étaient prononcés par les manifestants. Le ministre Natondé Aké était en tête du peloton et avait à ses côtés, les maires des trois communes de la région Agonlin Mesmin Dovonou, Symphorien Misségbétché et Innocent Sékou. Ils ont été également soutenus par d’autres cadres de la 23ème circonscription électorale. Les Fcbe de ces localités ont démontré par cette marche, qu’elles sont capables de réussir l’exploit et de s’unir pour les élections à venir.

La marche de soutien aux actions du chef de l’Etat s’est arrêtée à la mairie de Zagnanando pour un géant meeting. C’est le maire de Zagnanando, Symphorien Misségbétché qui a ouvert le bal des allocutions à l’hôtel de ville de sa commune. Selon le maire, cette marche est pour soutenir le président Boni Yayi qui pense de jour en jour au bonheur des populations à la base.
Innocent Sékou, maire de la commune de Ouinhi a lancé un appel vibrant à son ancien allié politique, Désiré Vodonou, afin qu’il fasse équipe avec les Fcbe et en particulier avec Aké Natondé, qui est prêt à l’accueillir et à le conduire auprès du président Yayi. Il a rappelé que le duo Aké- Vodonou pourra faire gagner au président, toutes les élections à venir.
S’adressant aux manifestants, le ministre Aké Natondé les a remercié pour cet acte d’amour qu’ils ont posé à son endroit et à l’endroit Chef de l’Etat, en marchant sur plus de 7 km. "Soyez prêts et sur vos gardes…", a dit le ministre en charge des travaux publics qui a exhorté ses frères à toujours soutenir les actions du chef de l’Etat.

Mike MAHOUNA

 Commentaires