Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2308 du 27/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tournée dans l’Atacora et la Donga : Koupaki sensibilise sur la «Nouvelle Conscience»
Publié le lundi 2 fevrier 2015   |  La Presse du Jour


Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien Premier ministre a pris son bâton de pèlerin pour aller expliquer sa vision du développement du Bénin. Pascal Irénée Koupaki, cette fois-ci, a fait cet exercice auprès des populations des départements de l’Atacora et de la Donga.

Lentement mais sûrement, Pascal Irénée Koupaki parcours l’ensemble du territoire national. Objectif : sensibiliser ses compatriotes sur sa vision, la Nouvelle Conscience. A Natitingou et à Tanguiéta, il a expliqué cette vision à des milliers de ses concitoyens venus à sa rencontre. Une vision qui n’est autre que la Nouvelle Conscience qui, selon Pascal Irénée Koupaki, préconise la primauté des valeurs sur le vice. Le travail, la fraternité, la justice font partie des valeurs qu’il prône aujourd’hui, tirant ainsi leçon de ses sept années passées au gouvernement. Il faut le souligner, l’ancien premier ministre n’est pas un novice dans la gestion de la chose publique. Il sait de quoi il parle.

L’expérience l’a forgé à telle enseigne qu’il est mieux outillé pour parler des maux qui minent le développement du Bénin afin de faire des propositions idoines pour y remédier. Le moins qu’on puisse dire est que les populations de l’Atacora et de la Donga, les femmes et les jeunes mais aussi les sages ont été très intéressées. Ils lui ont démontré leur maturité selon laquelle l’ère des considérations ethniques est révolue. Ces clivages, selon eux sont d’une autre époque. Mieux, les populations ont pris conscience de la nécessité pour elles de soutenir des hommes d’action et d’expérience comme Koupaki dont les atouts et les qualités devront motiver le choix de sa personne pour briguer la magistrature suprême. Pour l’heure, ce qui préoccupe Koupaki, c’est le simple fait de partager sa vision avec les Béninois et les convaincre de la nécessité d’y adhérer pour un réel développement de notre pays.

Euloge Badou

 Commentaires