Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° du 3/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Le journal de la Can 2015 : Des Ivoiriens satisfaits et des Algériens frustrés
Publié le lundi 2 fevrier 2015   |  Adjinakou


CAN
© aCotonou.com par Atapointe
CAN 2015: Match Côte d`ivoire - Algérie
Dimanche 01 février 2015. Stade de Malabo en Guinée Équatoriale. Match de 1/4 de finale de la Coupe d`Afrique des Nations.Les Éléphants de Côte d`ivoire opposés aux Fennecs d’Algérie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« La meilleure équipe a perdu ce soir », assure le défenseur Aissa Mandi. Sa sélection algérienne s’est inclinée 3-1 face à celle de Côte d’Ivoire, ce 1er février. Un quart de finale de la CAN 2015 que les Ivoiriens ont remporté parce qu’ils ont « su rester solidaires et costauds », souligne le défenseur Serge Aurier.

« C’est une double satisfaction, puisqu’on a battu le favori du tournoi et qu’on s’est qualifié pour les demi-finales. » Sylvain Gbohouo, le gardien de but de l’équipe de Côte d’Ivoire, évoque la victoire 3-1 des Eléphants face aux Algériens, ce 1er février à Malabo en Guinée équatoriale.

Un quart de finale de CAN 2015 durant lequel la sélection ivoirienne a encore hissé son niveau de jeu, après une victoire 1-0 convaincante face au Cameroun. « Aujourd’hui, on a vraiment été très professionnels, lance l’attaquant Max Gradel. On est resté concentrés. Même lorsque l’Algérie a égalisé. On a continué à jouer comme on savait le faire ». « Ce soir, on a eu la réussite offensive qu’on n’a pas eu lors des matches de la phase de poules », ajoute Gbohouo.

« Il fallait surtout être costauds dans les duels, souligne de son côté le défenseur Serge Aurier.On sait que les Algériens sont des joueurs techniques. Quand on leur met la pression, avec beaucoup d’agressivité, ce type de joueur change de visage ».

« La meilleure équipe a perdu ce soir »

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe ivoirienne, invite toutefois son groupe à rester humble. « L’Algérie a été une meilleure équipe que nous, lance le Français. Mais on a été performants dans les secteurs qui sont nos points forts. On a su attendre cette équipe, la contrer. On a été très forts sur coups de pied arrêtés. »

L’équipe d’Algérie a longtemps dominé les débats face à celle de Côte d'Ivoire. Mais ça n’a pas suffi. « Sur le plan du jeu, c’est peut être le meilleur match qu’on ait fourni, soupire le milieu de terrain Saphir Taïder. On a eu la possession du ballon et on s’est procuré des occasions. Mais, en football, développer du beau jeu, ça ne sert à rien. Il faut concrétiser ».

« Franchement, on ne mérite pas ça du tout, se plaint le défenseur Aïssa Mandi. Le sentiment général, c’est que la meilleure équipe a perdu ce soir. […] C’est peut-être notre meilleur match du tournoi. Et pourtant, on le perd ! Que de regrets ! On aurait du gagner cette rencontre ». Le latéral droit conclut : « Pour nous, ce match était comme une petite finale. C’était le match à ne surtout pas perdre. »

 Commentaires