Le président béninois Boni Yayi effectue du 2 au 4 février une visite d'amitié et de travail en Algérie, à la tête d'une importante délégation.
Le chef de l'Etat béninois aura des entretiens avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika et le Premier ministre Abdelmalek Sellal sur les questions d'intérêts communs aux deux pays.
Outre ces entretiens, le président béninois Boni Yayi participera à un forum économique algéro-béninois, axé sur les opportunités d'affaires entre le Bénin et l'Algérie.
Selon une note gouvernementale, le Bénin regorge non seulement d'importantes potentialités touristiques, mais aussi agricoles, notamment avec les cultures d'ananas et de noix de cajou (environ 600.000 tonnes et 140.000 tonnes). En dehors de ces potentialités touristiques et agricoles, le Bénin dispose également de ressources minières, notamment le fer, l'or, le phosphate, le diamant, le kaolin, le marbre et le gravier. Des études ont confirmé la présence de pétrole au Bénin.
L'extraction de l'or noir et les activités connexes constituent des secteurs d'opportunités d'affaires en quête d'investisseurs, estime le gouvernement béninois.