Le personnel du secteur de la justice du Bénin, hormis magistrats et greffiers, regroupé au sein du syndicat national des travailleurs de la justice, entame mardi une grève d'avertissement de 72 heures par tacite reconduction, en vue d'exiger du gouvernement béninois une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a appris lundi Xinhua, de sources officielles à Cotonou.
Selon la motion de grève publiée ce même jour à Cotonou, les militants du syndicat national des travailleurs de la justice, exigent non seulement, de l'exécutif béninois, la prise d'un décret portant statut particuliers des corps des personnels des services judiciaires en République du Bénin, mais également l' arrêté de la prime d'audience.
"Notre combat est d'oeuvrer pour le mieux-être des travailleurs du secteur de la justice", indique la même motion, invitant tout le personnel du secteur de la justice au respect des consignes de la motion de grève.
"A travers cette motion de grève, nous lançons un vaste mouvement de débrayage de 72 heures par tacite reconduction à partir du mardi 3 au jeudi 5 février prochain", ajoute la même source.