Lokossa – Le mouvement politique dénommé, Groupe de réflexion et d’action pour la citoyenneté et l’équité (GRACE) a fait son entrée officiellement sur l’échiquier politique, à l'occasion d’une cérémonie solennelle organisée samedi à la maison du peuple de Lokossa.
Le mouvement GRACE créé par Lambert Aitchéhou a reçu le soutien unanime des mouvements politiques et associations des départements du Mono et du Couffo. A l’entame des manifestations, le député Cyriaque Domingo a salué l’initiative avant de dire qu’il est temps que la commune de Lokossa ait son représentant à l’hémicycle car depuis longtemps cette commune a fait des députés, les fils des autres localités. Présentes à cet évènement, les personnalités politiques ont invité les animateurs de la vie politique du Mono et du Couffo à s’unir derrière Lambert Aitchéhou comme un seul homme pour que Lokossa gagne un siège à l’Assemblée nationale.
Quant à l’initiateur de l’événement, Aitchéhou, il a profité de la circonstance pour lancer à l’endroit des filles et fils de Lokossa, un appel d’unité, de développement et du pardon envers son prochain. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont cru en lui.