Cotonou – L’ancien ministre de l’Intérieur, Bénoit Dègla, hospitalisé depuis samedi au centre hospitalier universitaire Hubert Maga de Cotonou, a été évacué à bord d’un vol médical sur l’Afrique du Sud sur instruction de l’exécutif pour des soins intensifs et complémentaires, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes.
Sur instruction du chef de l'Etat, l'ancien ministre de l'Intérieur Benoît Assouan Dègla, vient d’être évacué sur l’Afrique du Sud après son accident grave du week-end.
M. Dègla se rendait le samedi dernier à un meeting politique des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) quand il a été victime d’un accident grave de la circulation.
Des quatre occupants du véhicule qui s'est retrouvé entièrement calciné, seul le garde du corps, Gado Boni Idrissou est mort sur le coup, étouffé dans la fumée. M. Dègla aurait une blessure par brûlure à la jambe et une hémorragie actuellement sous contrôle. Le conducteur du véhicule, policier de son état, est lui aussi grièvement blessé. Le dernier occupant du véhicule serait une dame totalement indemne. Après l'accident, ils ont tous été évacués d’abord par hélicoptère à l’hôpital de zone de Dassa puis au centre hospitalier de Cotonou. Benoit Assouan Dègla est actuellement conseiller spécial à la sécurité du chef de l’Etat.