La République populaire de Chine vient de mettre à la disposition du Bénin environ dix milliards de francs CFA. Deux accords ont été signés dans ce sens au ministère des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration africaine et des Béninois de l’extérieur.
Pour l’autorité du ministère des Affaires étrangères, Nassirou Arifari BAKO, les deux accords signés s’inscrivent dans le cadre d’action concrète de coopération entre la République populaire de la Chine et la Bénin. Il s’agit d’une aide financière d’environ sept milliards de francs CFA destinée d’une part aux travaux de construction de la route Akassato-Bohicon et d’autre part au forage de cent puits dans les communes. Le second accord porte sur un montant d’environ trois milliards de francs Cfa sous forme d’un prêt sans intérêt pour la réalisation des projets convenus par les deux parties.
Selon le ministre des Affaires étrangères, Nassirou Arifari BAKO, ces deux accords permettent de mettre à la disposition de notre pays un total d’un peu plus de dix milliards de francs Cfa à investir dans différents secteurs en projets sous forme économique, sociocommunautaire dans des secteurs qui contribueront à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Il faut souligner que la cérémonie a pris fin sur une note de satisfaction générale.