Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Madjrè (Dogbo) exigent le départ du directeur du CEG de la localité
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  ABP
Festival
© aCotonou.com par TOP
Festival du Nouvel An Chinois
27 Janvier 2014, CEG Sainte Rita, Cotonou : la troupe artistique Jianjin offre un spectacle aux élèves du CEG Sainte Rita dans le cadre du Festival du Nouvel An Chinois




Selon les uns et les autres, le directeur du CEG-Madjrè, Comlan Tossou Essétchéhou, et le président de l’Association des parents d’élèves (APE), Sévérin Gougou, dont le mandat est venu à terme depuis plus d’un an organisent une gestion cavalière de l'établissement. « Les tentatives pour l’organisation de l’assemblée générale de renouvellement du bureau ont été vaines », ont-ils ajouté avant de souligner que le directeur recrute les vacataires en prenant de l’argent chez ces derniers.

Les populations désapprouvent les marchés confiés au président de l’APE qui est un entrepreneur par le directeur du CEG qui refuse de respecter la procédure de passation des marchés publics.

A tout ceci s’ajoute l'interdiction faite par le censeur, Gaston Hodjigué, aux apprenants d’aller assister aux obsèques de l’un de leur professeur. Pire encore, diront les populations, ils refusent que le corps de la dépouille prenne devant le portail du CEG pour recevoir ses adieux.

Ce qui a énervé la population est que dans de pareilles situations, le directeur et le censeur ont fait venir les forces de l’ordre pour empêcher les élèves d'assister aux obsèques. Cette manière de régler les choses a fâché tout le monde.

Les populations ont souligné également que dès l’arrivée de ce directeur, quatre professeurs ont déjà connu la mort.

Notons qu’entretemps, le directeur du CEG Madjrè qui avait interdit aux apprenants de rendre hommage à la dépouille, s’est curieusement présenté tard sur les lieux de l’inhumation en compagnie du président de l’APE. Ce comportement révoltant a suscité la colère de la population qui a failli les lyncher. Dans la débandade, ces derniers ont dû abandonner le véhicule qui les a conduits en ces lieux.

ABP/NT/TB
Commentaires